Aller au contenu

Prospérer dans un monde instable : Géopolitique, IA et développement durable

À propos

Les tensions géopolitiques actuelles perturbent les équilibres économiques mondiaux, complexifiant les échanges commerciaux et fragilisant la compétitivité des entreprises. Parallèlement, la transition vers un développement durable, respectueux de l’environnement et des enjeux sociétaux, devient incontournable pour les organisations.
Dans ce contexte instable, l’intelligence artificielle représente à la fois un outil d’analyse prédictive des risques géopolitiques et un levier de gains d’efficacité opérationnelle.

Comment concilier impératifs de compétitivité économique, d’indépendance stratégique et objectifs de développement durable ? Comment tirer parti de l’IA pour anticiper les turbulences géopolitiques tout en accélérant sa mue vers des pratiques plus responsables ? Quels nouveaux modèles d’affaires et partenariats seront nécessaires ?

Pour explorer ces questions, ce Dialogue réunira :

  • Dominique Anglade, coleader à la direction de la transition durable et professeure associée, HEC Montréal
  • Rodolphe Desbordes, professeur d’économie à SKEMA Business School France

C’est un rendez-vous pour échanger avec ces experts sur les préoccupations liées aux enjeux stratégiques de l’instabilité géopolitique, du développement durable et de l’intégration de l’IA pour identifier des pistes d’actions concrètes.

S'INSCRIRE

Gratuit

Icone calendrier Skema

24 avril 2024 8:00 am

SKEMA Canada – Centre d’innovation en IA

400 rue Atlantic, suite 500,

Montréal, QC H2V1A5

Programme

DIALOGUES

8h à 9h30

Prospérer dans un monde instable : Géopolitique, IA et développement durable

Formule Déjeuner Conférence.  Plus de détails à venir.

Partenaires de diffusion :